La Traversée des Vosges

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Au delà d’une performance sportive hors norme, cette épopée nous invite à la découverte de lieux chargés d’histoires où vivent des personnages emblématiques si représentatifs de notre belle région. Tout au long de ces 210 kms, traversant 7 départements, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera le record instauré par Stéphane en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif et tentera par la même d’en percer les secrets.

 

La SARL Alabama réalise le projet

« Valorisation territoriale du documentaire « La grande traversée » »

soutenu par les fonds européens Leader :

 image007

https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr

Résumé du projet : Dans la continuité du processus de valorisation du massif vosgien au travers d’un documentaire inédit mêlant histoire, patrimoine et pratique sportive, notre volonté est d’exporter ces images au plus grand nombre. Et plus particulièrement aux habitants des localités voisines de ce massif montagneux qui regorge de curiosités. Grâce à ce format documentaire, réalisé par Pierre Banon, nous souhaitons voir cette population s’approprier son propre territoire en venant le présenter de manière professionnelle et parfois originale lors d’avant-premières en milieu rural.

 

 

Ce projet documentaire d’envergure verra le jour fin 2017, avant sa sortie nous vous proposons un résumé vidéo de l’épopée sportive :

 

La Traversée des Vosges par Stéphane Brogniart
La Traversée des Vosges par Stéphane Brogniart